Congrès LTDH : A.Ben Moussa se retire de la course à la présidence
Le président de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, Abdessattar Ben Moussa a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce mardi 27 septembre 2016 qu’il ne présentera pas sa candidature à la présidence de la Ligue lors du prochain congrès.
Abdessattar Ben Moussa a indiqué en revanche, qu’il pourrait faire partie du nouveau comité directeur de la LTDH issu du prochain congrès. Il a également souligné que trois présidents assisteront à l’ouverture du congrès de la LTDH.
Par ailleurs, notre invité a déclaré qu’il a proposé l’instauration d’une journée nationale de la paix le 9 octobre qui coïncide avec l’attribution du prix Nobel de la paix.
Sur un autre plan, Abdessattar Ben Moussa a souligné que la Ligue a décidé de rendre hommage à Fadwa Barghouthi et à tous les prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation.
La torture n’est plus systématique
Dans un autre contexte, Abdessattar Ben Moussa a déclaré que la torture en Tunisie n’est plus systématique et que malgré les 400 cas enregistrés en 2014 et 2015. Il a ajouté que la violence est une culture en Tunisie et que notre pays a besoin de beaucoup de temps pour combattre ce phénomène.